Перейти к основному содержанию
Valence, Espagne
  • Описание
  • проект

Conférence internationale Euro-RIOB : réservez les dates de l'édition du 20ème anniversaire ! 

 

o

 

L'année 2023 marquera le 20e anniversaire des conférences internationales Euro-RIOB pour la mise en œuvre des directives sur l'eau de l'Union Européenne.

A cette occasion, nous aurons le plaisir de vous accueillir du lundi 16 au jeudi 19 octobre dans un lieu symbolique, qui a vu naître le réseau Euro-RIOB en 2003 : la merveilleuse ville de Valence, en Espagne.

Cette conférence internationale Euro-RIOB 2023 se tiendra à l'invitation de notre hôte, la Confédération Hydrographique du bassin du fleuve Júcar (CHJ), et en collaboration avec :

  • le Ministère de la Transition écologique et du Défi démographique d’Espagne (MITECO),
  • l'Agence française pour la biodiversité (OFB),
  • le réseau jumeau de l’Euro-RIOB : le Réseau Méditerranéen des Organismes de Bassin (REMOB).

Elle réunira des représentants des États membres de l'UE, des directions et administrations nationales et régionales de l'eau, des autorités des districts hydrographiques et des organismes de bassin et, plus largement, des parties prenantes impliquées dans la gestion des bassins et dans la mise en œuvre de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE), de ses « directives sœurs » et d'autres politiques, directives et règlements connexes.

Une interprétation simultanée en Anglais-Espagnol-Français sera assurée pour toutes les sessions plénières de la conférence Euro-RIOB.

Comme d'habitude, la conférence sera ouverte aux délégués des pays candidats à l'UE et des pays d'Europe orientale, des Balkans, du Caucase et d'Asie centrale intéressés par les politiques, outils et méthodologies de l'UE pour la planification de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) à l’échelle des bassins.

Une spécificité de cette édition très particulière : comme le Réseau méditerranéen des organismes de bassin (REMOB) fêtera également ses 20 ans et les sessions statutaires de son Assemblée générale, les acteurs de la gestion de bassin des deux rives de la Méditerranée seront également invités à participer aux échanges entre professionnels de la gestion des ressources en eau des lacs, rivières et aquifères.

Réservez dès maintenant vos dates pour avoir l'opportunité de participer à la conférence internationale Euro-RIOB 2023 et de partager vos expériences sur la gestion des bassins.
 

fr